J.T. Morin Capital inc.
Cabinet de services financiers
jtmorincapital-service-particuliers-assurance-personne.jpg

Assurance de personne

Savoir prévoir

Qu’adviendra-t-il de votre sécurité  financière et celle de votre famille advenant un décès ou maladie grave? Votre retraite ou celle du conjoint sera-t-elle en danger? Les études postsecondaires de vos enfants?

Prévoir les aspects légaux.

Nous pourrons regarder l’importance d’avoir un testament et mandat en cas d’inaptitude adaptés à votre situation. Les familles d’aujourd’hui ne sont plus celles d’il y a trente ans. Qu’arrive-t-il au moment d’un décès, si on est conjoint de fait? Comment partager le patrimoine lorsque notre conjoint n’est pas le parent de nos enfants?

L’assurance de personne.

Nous pourrons déterminer vos besoins d’assurance-vie, invalidité et maladies graves. Personne ne se lève un matin et ne décide de s’acheter une assurance. Ça prend un besoin. En assurance-vie par exemple, le besoin est déterminé de façon à ne pas laisser notre succession en difficulté. On souscrira donc à une assurance-vie lorsqu’on contracte des dettes (achat d’une maison), ou encore lorsqu’arrivent les enfants.

Notre prémisse est que l'on devrait assurer, ce qui advenant un sinistre mettrait notre situation financière en danger, ou que nous n’avons pas la capacité de payer. Exemple : prêt hypothécaire advenant un décès ou encore la perte de notre revenu advenant une invalidité prolongée.