J.T. Morin Capital inc.
Cabinet de services financiers
jtmorincapital-home-banner-apropos.jpg

Assurance collective

Solutions innovantes

Notre défi incessant : Contrôler les coûts grandissants de l’assurance collective. L’introduction des médicaments biologiques sur le marché freine l’effet bénéfique de l’arrivée en masse de médicaments génériques.

Les entreprises de toutes tailles font face à des médicaments extrêmement coûteux qui mettent en danger la survie de leur régime.

Nous proposons des solutions innovantes et une façon différente d’entrevoir la construction des régimes.

L’assurance collective devrait demeurer de l’assurance. Elle devrait nous protéger des dépenses élevées pouvant mettre en danger notre sécurité financière. Par exemple : l’assurance-vie, maladies graves, invalidité et l’accès à des médicaments dispendieux.

Les remboursements de soins de bien être devraient être extraits des régimes de base et être remboursés à travers des comptes de santé. De cette façon, nous pouvons protéger l’expérience du groupe et les comptes de santé ont des frais d’administration moins élevés.

Le régime devrait être structuré de façon à réduire les coûts indirects tant pour l’employeur que les employés. La partie de la prime payée  par l’employeur devrait être d’abord appliquée sur le programme d’aide aux employés et l’assurance salaire de courte et de longue durée. De cette façon il réduit les charges sociales et avantages imposables.